18 passionnés en ligne
Chronique
Cinéma : les films à ne pas manquer le mercredi 5 avril
Paru le 05/04/2017 (mis à jour à 17:23:31)
Création originale Pôle Culture - Tous droits réservés.

Découvrez dans cette chronique hebdomadaire les sorties cinéma de la semaine sélectionnées par la rédaction. A travers cette sélection, vous pourrez découvrir les films que nous vous conseillons de voir.

 

FILMS AMÉRICAINS

Power Rangers
Réalisé par Dean Israelite

Dans une petite ville, cinq adolescents découvrent qu’ils ont des pouvoirs extraordinaires. Ils vont devoir apprendre à surmonter leurs peurs et à faire équipe pour devenir les Power Rangers. Le destin les a choisis pour sauver le monde de la destruction orchestrée par une force extraterrestre surpuissante.

Pourquoi il faut y aller ? Le retour des héros de leur enfance version moderne pour certains, de nouveaux héros à découvrir pour d'autres. Un bon film pour enfants, adolescents et même jeunes adultes en cette période de vacances scolaires.

 

Les Schtroumpfs et le village perdu
Réalisé par Kelly Asbury

La Schtroumpfette, le Schtroumpf costaud, le Schtroumpf à lunettes et le Schtroumpf maladroit ont filé en douce pour suivre une carte vers un mystérieux village. Mais le chemin qui y mène regorge d'embuches, de créatures magiques et de souterrains labyrinthiques. Il leur faudra par ailleurs redoubler de prudence puisque Gargamel n'est pas loin et compte bien les arrêter.

Pourquoi il faut y aller ? Troisième épisode des aventures des Schtroumpfs. Après la réussite des deux premiers, on peut aisément tabler sur un nouveau succès. On notera la présence des voix de Laëtitia Milot, Gérard Hernandez et Arié Elmaleh dans la version française.

 

FILMS FRANCAIS

A bras ouverts
Réalisé par Philippe de Chauveron

Figure de la scène littéraire et médiatique française, Jean-Etienne Fougerole est un intellectuel humaniste marié à une riche héritière déconnectée des réalités. Alors que Fougerole fait la promotion dans un débat télévisé de son nouveau roman, "A bras ouverts", invitant les plus aisés à accueillir chez eux les personnes dans le besoin, son opposant le met au défi d'appliquer ce qu'il préconise dans son ouvrage. Coincé et piqué au vif, Fougerole prend au mot son adversaire et accepte le challenge pour ne pas perdre la face. Mais dès le soir-même, on sonne à la porte de sa somptueuse maison de Marnes-la-Coquette. Les convictions des Fougerole vont être mises à rude épreuve.

Pourquoi il faut y aller ? Le réalisateur Philippe de Chauveron reprend la recette de son plus gros succès, "Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?", dans l'espoir de connaître le même engouement populaire. Même le casting est presque identique. Vous savez quoi faire si vous avez aimé le premier film.

 

Corporate
Réalisé par Nicolas Silhol

Emilie Tesson-Hansen est une jeune et brillante responsable des Ressources Humaines, une "killeuse". Suite à un drame dans son entreprise, une enquête est ouverte. Elle se retrouve en première ligne. Elle doit faire face à la pression de l’inspectrice du travail, mais aussi à sa hiérarchie qui menace de se retourner contre elle. Emilie est bien décidée à sauver sa peau. Jusqu’où restera-t-elle corporate ?

Pourquoi il faut y aller ? Un sujet très actuel, peut-être trop, qui pourrait en rebuter plus d'un, mais aussi un vrai suspense soutenu. La fiction peut-elle dépasser la réalité ? A vous de juger.

 

La consolation
Réalisé par Cyril Mennegun

C’est décidé, Daniel part retrouver cette femme et le territoire perdu de son enfance pour y chercher la vérité et, qui sait, une consolation.

Pourquoi il faut y aller ? Une quête d'identité qui parlera sûrement à chacun d'entre nous, dans un monde cinématographique où seuls les super-héros, trop présents, semblent avoir tous les pouvoirs, sauf celui de nous émouvoir.

 

Les p'tits explorateurs
Réalisé par Mercedes Marro, Sylwia Szkiladz, Aline Quertain, Loïc Bruyère et Stéphane Piera

Jo, un enfant sourd et solitaire, tombe sur un adorable robot tombé du ciel, Clé à Molette. Cette découverte va bouleverser sa vie. Grâce à une rencontre, les héros de ces quatre aventures vont devenir les petits explorateurs d’un monde plein de surprises et d’amitié.

Pourquoi il faut y aller ? Un beau sujet humain pour les enfants, malgré la présence d'un robot. Quatre aventures différentes pour qu'ils ne se lassent pas trop vite. En clair, une bonne idée.

 

DOCMENTAIRE

L'opéra
Réalisé par Jean-Stéphane Bron

Une saison dans les coulisses de l’Opéra de Paris. Passant de la danse à la musique, tour à tour ironique, léger et cruel, l’Opéra met en scène des passions humaines, et raconte des tranches de vie, au coeur d’une des plus prestigieuses institutions lyriques du monde.

Pourquoi il faut y aller ? Les coulisses de cet univers si vivant et artistique nous fascinent tous. Une façon intelligente de comprendre comment ce monument de l'art parisien fonctionne, aussi bien du côté des talents qui le composent que du côté plus pragmatique des dirigeants et artisans qui le font tenir debout.

 

Et bien entendu, un aperçu du box-office français des derniers jours vous permet de retrouver les films toujours à l'affiche :

1 – La Belle et la Bête avec 1 281 588 entrées en 1ère semaine
2 – Sage femme avec 331 215 entrées en 1ère semaine
3 – Kong: Skull Island avec 219 130 entrées en 3e semaine
4 – Logan avec 187 495 entrées en 4e semaine
5 – Lion avec 176 892 entrées en 5e semaine
6 – Alibi.com avec 163 308 entrées en 6e semaine
7 – Patients avec 148 251 entrées en 4e semaine
8 – Split avec 125 642 entrées en 5e semaine
9 – Les figures de l'ombre avec 112 987 entrées en 3e semaine

Vous avez la parole

Buzz culturel
LE COIN DES INTERVIEWS
Tina Arena
| Musique
589j | 0 | 2300
Delta
| Musique
133j | 0 | 1022
Indochine
| Musique
3021j | 11 | 8655
Revolver
| Musique
3173j | 10 | 13153
Sophie-Tith
| Musique
1068j | 0 | 970

Page générée en 0.754 secondes.