26 passionnés en ligne
Chronique
Les artistes qui feront leur retour en 2017
Paru le 09/01/2017 (mis à jour à 16:32:43)
Création originale Pôle Culture - Tous droits réservés.

L'année 2017 vient de débuter et avec elle son lot de nouveautés dans le paysage musical. Retrouvez ici un aperçu des artistes qui feront leur grand retour cette année, avec le point sur les informations connues à ce jour.

Ed Sheeran

Depuis l'énorme succès de son deuxième album X et sa tournée mondiale qui a suivi, Ed Sheeran s'est fait discret sur les réseaux sociaux. Le 13 décembre 2015, il avait annoncé un break des réseaux sociaux et des écrans jusqu'au prochain automne. Surprise, c'est exactement un an jour pour jour qu'il est sorti de son hibernation le 13 décembre 2016 en postant en photo de profil et en photo de couverture deux images totalement bleu ciel. Après la pochette orange de son album + sorti en 2011 et celle entièrement verte de X sorti en 2014, il semblerait que le bleu soit la nouvelle couleur de l'album évènement d'Ed Sheeran, qui vient de dévoiler ses deux nouveaux singles.

 

Léa Castel

Son retour est déjà en marche, et 2017 risque d'être son année. Léa Castel a sorti deux singles qui ont signé son grand retour en 2016 : "Abîmée" et "A cause de toi". Le premier vient d'être repris pour une version featuring avec Slimane dont le clip est sorti le 2 décembre 2016. Son single "A cause de toi" est extrait du film Pattaya, et on le retrouvera certainement sur son album annoncé pour 2017, soit 9 ans après son premier album Pressée de vivre.

 

Ayo

Ayo est une chanteuse aux multiples facettes. Depuis son dernier album Ticket to the World sorti en 2013, l'artiste n'hésite pas à faire fréquemment quelques vidéos et apparitions sur ses réseaux sociaux. Elle a sorti en juin dernier un single inédit avec Féfé et a notamment lancé un concours sur sa page Facebook à propos de sa chanson "Kalimba" qu'elle avait posté sur ses réseaux. Les fans pouvaient envoyer à une adresse mail leurs meilleures reprises de la chanson, et la meilleure sera en bonus sur le nouveau disque d'Ayo qui est actuellement en préparation. La sortie est prévue pour 2017.

 

Christina Aguilera

Le dernier album de Christina Aguilera, Lotus, date de 2012, et la chanteuse se fait désirer depuis. Si un album est en préparation pour 2017, aucune date et information précise n'ont été révélées. Cette année a été synonyme de grand retour pour la chanteuse, avec notamment la sortie de la chanson "Telepathy" et d'un petit clip composés pour la série événement The Get Down. La chanteuse avait également sorti le single "Change" en soutien aux victimes de la tuerie d'Orlando. Si 2016 a été l'année de sortie de titres, 2017 sera celle de l'album pour Christina Aguilera.

 

Justin Timberlake

Il a cartonné en 2016 avec son titre "Can't Stop the Feeling", issu du film Les Trolls, et 2017 risque de continuer sur cette lignée. Les fans attendent avec impatience le nouvel album de l'artiste, dans lequel devrait figurer le tube de cette année. Diverses informations circulent sur des éventuelles collaborations avec Pharrell Williams ou encore The Weeknd. Depuis 20/20 Experience sorti en 2013, Justin Timberlake n'a pas sorti d'album, on espère vraiment que 2017 sera la bonne année.

 

Loreen

Depuis sa victoire à l'Eurovision en 2014 et la sortie de son premier album Heal la même année, la carrière de Loreen est quelque peu incompréhensible. L'année 2016 aura été le berceau de 3 singles lancés au fil des mois sans vrai travail de promotion. Les réseaux sociaux de l'artiste l'annoncent toujours en studio pour un deuxième album qui tarde à sortir. Espérons qu'il soit là l'année prochaine...

 

China Moses

La plus jazzy de nos chanteuses fera son grand retour avec un nouvel album enfin calé au 31 mars 2017. China Moses rendait jusqu'à présent hommage à ses idoles jazz & blues dans ses deux premiers albums, prenant petit à petit ses marques dans une discipline de l'excellence. Forte de centaines de concerts, elle prend aujourd'hui son envol et s'apprête à sortir le premier album de chansons originales de sa carrière. Déjà la pastille "Whatever" révèle le niveau et l'impatience ne s'en trouve que grandissante de découvrir la suite.

 

James Blunt

Impossible de passer à côté du phénomène James Blunt en 2005, lors de la sortie de son célèbre titre "You're Beautiful". Pourtant, depuis la sortie de son album Moon Landing en 2013, le chanteur est en mode silence radio. Bonne nouvelle pour les fans, il sera de retour en 2017 avec un nouvel album, comme il l'a modestement annoncé sur Twitter "If you thought 2016 was bad - I'm releasing an album in 2017", soit littéralement "Si vous pensez que 2016 était mauvais, je vais sortir un album 2017". James Blunt a donc l'ambition d'égayer notre année 2017. Réponse dans les mois à venir.

 

Emilie Simon

Voilà déjà huit mois qui se sont écoulés depuis le dernier post énigmatique sur la page Facebook d'Emilie Simon qui nous promettait de revenir bientôt pour de nouvelles aventures musicales. Son dernier album Mue datant de 2014, il ne serait pas impossible que l'artiste aux doux sons électro-pop soit de retour en 2017. On peut également noter qu'elle sera surement présente au festival Les Femmes s'en Mêlent du 23 mars au 1er avril 2017.

 

Lara Fabian

Citoyenne du monde et déjà forte de trois albums en anglais, la chanteuse belge est actuellement en Suède pour préparer son quatrième album pour le marché international. Même si la langue de Shakespeare n'aura jamais permis à Lara Fabian d'avoir la carrière internationale qu'elle a toujours visée, elle bénéficie malgré tout d'une belle popularité dans une majorité de pays, ce qui lui permet de se produire aux quatre coins du globe et de faire rayonner sa musique hors de nos frontières.

 

Shy'm

L'année 2017 de Shy'm s'annonce sur les routes de France. La chanteuse vient d'annoncer plusieurs dates de concerts, dont trois à Paris aux Folies Bergère du 22 au 24 juin 2017. Cette nouvelle tournée intime pourrait bien faire office d'annonce de nouvel album d'ici quelques mois, d'autant plus que la chanteuse n'a pas sorti d'album inédit depuis Solitaire en 2014. En effet, la chanteuse avait sorti en 2015 la compilation À nos dix ans, et depuis, elle se fait désirer.

 

Kylie Minogue

Alors que Kylie Minogue a ressorti une édition de son album de Noël Kylie Christmas avec 6 titres inédits, la chanteuse compte bien sortir un nouvel album original pour 2017. En effet, la chanteuse a déclaré vouloir faire un album pop ainsi qu'une tournée en 2017. Alors que la chanteuse est à l'aube de ses 30 ans de carrière - son premier album Kylie est sorti en 1988 - ce nouvel album et cette tournée seraient un beau cadeau pour les fans.

 

Vanessa Paradis

Vanessa Paradis a une carrière exemplaire. Célèbre dès l'âge de 14 ans avec son premier disque Joe le Taxi, la jeune femme a su faire évoluer sa carrière en même temps que sa maturité. Seulement voilà, son dernier album commence à dater. Love Songs est sorti en 2013, il a été entièrement produit et réalisé par le chanteur Benjamin Biolay. Alors que Vanessa Paradis a été très en lumière cette année dans le milieu du cinéma notamment grâce à sa présence dans le jury du Festival de Cannes 2016 ainsi que grâce aux différents succès de sa fille Lily-Rose Depp à l'écran tout comme dans le milieu de la mode, on pourrait penser que Vanessa Paradis pourrait faire son retour dans la chanson en 2017... Affaire à suivre.

 

Nolwenn Leroy

Le retour de Nolwenn Leroy est annoncé pour 2017. La chanteuse avait annoncé cet été qu'elle était en train de travailler sur son sixième album, et ceci a été confirmé par un post sur ses réseaux sociaux disant qu'elle était retenue en studio à Londres. Le post se terminait par un "à l'année prochaine !!!" très enthousiaste. Pour rappel, la chanteuse bretonne n'avait pas sorti d'album depuis Ô filles de l'eau en 2012.

 

Katy Perry

En 2016, Katy Perry a su mettre l'eau à la bouche à ses fans avec le tube "Rise", hymne officiel des Jeux olympiques de Rio. Ce tube devrait être présent sur un nouvel album que la chanteuse a annoncé pour 2017. Actuellement en studio, la chanteuse tease sur ses réseaux sociaux, notamment sur Snapchat, de courts extraits de son prochain album. Ce nouvel album qui fera suite à Prism sorti en 2013 sera accompagné d'une tournée.

 

Shakira

La chanteuse colombienne a su réchauffer notre automne en sortant en novembre le titre "Chantaje" en featuring avec Maluma. Ce nouveau titre laisse présager un retour de la chanteuse en 2017. En effet, depuis son dernier album sobrement intitulé Shakira, la chanteuse a préféré s'éclipser un peu de la scène médiatique pour consacrer du temps à ses deux enfants. Elle avait posté une photo en pleine écriture de chansons début 2016, on espère que ces chansons verront le jour en 2017.

 

Calogero

Calogero avait annoncé être en train de travailler sur son septième album à l'antenne de RTL en juin dernier. Depuis, tout n'a pas été rose pour le chanteur. Accusé récemment de plagiat sur quelques notes du refrain de sa chanson culte "Si seulement je pouvais lui manquer", Calogero a été très touché par cette condamnation qu'il juge injuste. Peut-être que cet incident retardera son retour. Pour rappel, son dernier album Les Feux d'artifice date de 2014 et avait connu un grand succès, notamment les titres "Avant toi" ou encore "Un jour au mauvais endroit".

Vous avez la parole

Buzz culturel
LE COIN DES INTERVIEWS
Emmanuel Moire
| Musique
2985j | 8 | 3656
Shy'm
| Musique
3131j | 2 | 4744
Patricia Petibon
| Musique
2038j | 0 | 1573
Jérémy Amelin
| Musique
2818j | 16 | 55593
Adam et Eve
| Musique
2032j | 0 | 2595

Page générée en 1.291 secondes.