33 passionnés en ligne
Chronique
Les 10 humoristes à suivre en 2017
Paru le 21/01/2017 à 18:59
Création originale Pôle Culture - Tous droits réservés.

Ils ont fait le buzz en 2016, et ils seront toujours là en 2017 avec encore plus de rires et de sketchs. Voici les 10 humoristes à absolument suivre et à aller voir en 2017.

Chinois Marrant

Considéré comme l'un des maîtres du stand-up actuellement, le Chinois Marrant, alias Bun Hay Mean, prolonge son spectacle en 2017 à l'Apollo Théâtre. Il s'est notamment fait remarquer au Jamel Comedy Club, mais aussi au Festival de Montreux, l'équivalent du Festival de Cannes chez les humoristes... Autant dire qu'il fait partie des grands. Son spectacle La Légende de Bun Hay Mean à l'Apollo Théâtre flirte avec improvisation, taquinage du public et sketchs détonnants dans lesquels il tente de montrer que le chinois est l'avenir de l'homme. Il est à découvrir en fin de semaine à l'Apollo Théâtre.

 

Constance

Elle est l'humoriste féminine de référence en matière d'humour noir. Révélée dans la célèbre émission On ne demande qu'à en rire, Constance a battu des records dans l'émission et a réalisé en tout 51 sketchs. Elle ressortira de l'émission avec une belle amitié avec Jérémy Ferrari, avec qui la collaboration est très fructueuse. Ses différents spectacles ont été salués par la critique. 2016 marque pour elle son grand retour sur scène, après son spectacle Partouze Sentimentale en 2015. Cette fois-ci, nous la retrouvons en duo avec Marie Reno dans un show sobrement intitulé Gerbes d'amour. Marie Reno est à la musique, Didier Super à la mise en scène, et Constance au jeu. Après un beau succès en Avignon et à Paris, elle sera en tournée en France en 2017.

 

Fary

Fary est sans doute l'humoriste révélation de l'année. Sur toutes les lèvres, notamment celles des jeunes, Fary est le nouveau protégé de Kader Aoun, l'homme qui était derrière Jamel. Après des passages remarqués dans On n'est pas couché, son premier Olympia en octobre ainsi qu'une fin d'année avec deux dates prévues au Casino de Paris, l'humoriste continuera sur cette lancée en 2017. Son grand projet ? Une tournée de 8 salles parisiennes en 7 jours. Du 9 au 15 février 2017, l'humoriste se produira ainsi dans différents lieux, en démarrant par le Paname Art Café, là où tout a commencé pour lui, et en terminant par Le Grand Rex. Pas de panique donc, vous pourrez voir ce talent de près en 2017 !

 

Vincent Dedienne

Il excelle en tant que chroniqueur sur le petit écran autant que sur les planches, Vincent Dedienne a comme qui dirait le sens des mots. Passionné de théâtre depuis son adolescence, il a commencé l'écriture très jeune. Cette année, on l'a vu exceller dans de nombreuses émissions, notamment dans Quotidien depuis septembre. Côté scène, il a cartonné avec son spectacle S'il se passe quelque chose qui affiche complet jusqu'à la fin de l'année 2016. Coup de bol, nous pourrons l'admirer en prolongations début 2017 au Trianon, ainsi qu'en tournée dans toute la France. Pour lui, 2017 sera synonyme de tournée !

 

Gaspard Proust

Connu pour son ton nonchalant à la Desproges, Gaspard Proust est un incontournable de l'humour noir français. 2016 a marqué pour lui son grand retour à la scène avec son nouveau spectacle. Joué à guichets fermés à la Comédie des Champs-Elysées, l'humoriste partira en tournée avec ce show en 2017. La tournée sera accompagnée d'un autre passage à Paris en septembre et octobre 2017 au Théâtre Antoine. Pour les fans de cynisme et d'humour mordant, il est l'humoriste à courir voir en 2017... Si les places ne s'écoulent pas trop vite !

 

Norman

Sans rentrer dans l'éternelle polémique Cyprien / Norman, ce dernier est l'un des YouTubers phares de sa génération. Très populaire auprès des jeunes, ses vidéos rassemblent à chaque fois des millions de vues. 2016 a également été pour lui une année remplie de succès sur scène, puisqu'il a cartonné avec son one-man-show Norman sur scène en tournée dans toute la France et en a même sorti le DVD. Il termine d'ailleurs l'année en remplissant trois soirs de suite le Zénith de Paris pour y jouer son spectacle. 2017 promet d'être rempli de nouvelles vidéos et collaborations artistiques. 

 

Les Bodin's

L'humour potache des Bodin's continue de faire rire, la preuve, ils ont un programme plus que chargé pour l'année à venir ! Alors que leur spectacle Grandeur Nature est un véritable carton, les Bodin's seront en tournée dans les plus grandes salles de France en 2017. Au programme du spectacle, un rendez-vous avec le duo dans leur ferme représentée sur scène. Après la sortie du DVD en 2016, la tournée continue en 2017 avec notamment trois dates au Zénith de Paris du 24 au 26 février 2017.

 

Caroline Vigneaux

2016 a été placé sous le signe de la réussite pour Caroline Vigneaux. Depuis qu'elle a arrêté d'exercer son métier d'avocate en 2008, l'humoriste fonce sur la route du succès. Cette année, elle a présenté son spectacle Caroline Vigneaux quitte la robe en tournée, mais aussi sur la prestigieuse scène de L'Olympia. Elle termine également l'année à l'affiche de la comédie "A fond" avec José Garcia et André Dussolier. En 2017, nous aurons le plaisir de la voir prolonger encore son spectacle à Paris en début d'année, du mardi au samedi au Palais des Glaces.

 

Jarry

Jarry est atypique, aussi bien dans sa manière d'être que dans ses expériences professionnelles ! Son spectacle Jarry Atypique a cartonné dans toute la France en 2016, et il continuera en 2017 ! Des dates sont programmées jusqu'à octobre 2017, alors il est impossible pour vous de le rater. Le spectacle de Jarry, c'est surtout une énergie débordante, parsemé de punchlines efficaces qui claquent, le tout sublimé par une mise en scène plus que punchy ! L'humoriste sera d'ailleurs à l'affiche de L'Olympia les 21 et 22 octobre 2017. Pas de doutes, 2017 sera son année.

 

Pierre Croce

Pierre Croce, c'est le fameux humoriste au concept innovant et fou : faire un rire avec un PowerPoint. S'attirant des jeunes fans de ses vidéos, l'humoriste excelle également sur scène avec son spectacle PowerPoint Comedy. Son succès se prolongera courant 2017 avec une tournée dans toute la France, ainsi qu'un passage à L'Européen de Paris du 6 au 29 avril 2017. Pour lui, l'année 2017 sera également remplie de nouvelles vidéos quotidiennes qu'il poste régulièrement sur ses réseaux, pour le plus grand bonheur de ses fans.

Vous avez la parole

Buzz culturel
LE COIN DES INTERVIEWS
Hervé Domingue
| Musique
3478j | 2 | 1346
Olivier Dion
| Musique
783j | 0 | 1535
Tonie Behar
| Littérature
1395j | 2 | 1328
Séverine Ferrer
| Loisirs
2214j | 0 | 1755
Carole Bianic
| Télévision
1256j | 0 | 17433

Page générée en 0.937 secondes.