20 passionnés en ligne
Chronique
Pourquoi va-t-on encore voir un concert de Britney Spears ?
Paru le 27/10/2011 à 14:57
Création originale Pôle Culture - Tous droits réservés.

Britney Spears était de passage en France ce mois-ci pour 3 concerts quasi complets, dont le dernier le 21 octobre à Montpellier. Mais devant une prestation entièrement en playback et la mollesse de la chanteuse, on peut se demander les raisons qui poussent encore les fans à se masser aux concerts de la pop star. Eléments de réponse après avoir assisté à son "Femme Fatale Tour".

Non Britney Spears n'est pas réputée pour être une grande chanteuse et ses concerts pas plus pour être effectués en live ! Nombreux étaient ceux qui malgré tout ne s'attendaient pas à une prestation à 100% en playback ! L'équipe de sécurité présente dans la salle nous confirmera que même lors des balances l'après-midi seules les deux premières parties Destinee & Paris et Joe Jonas ont effectué les réglages micro en vue de leurs prestations en live.

Donc non Britney ne chante pas en live et laisse faire les bandes sonores. D'ailleurs on remarquera l'absence de musiciens sur scène... inutile de faire semblant après tout vu que le concert n'est pas donné en live. Le seul clavier fera acte de présence sur quelques morceaux seulement.

Après la descente aux enfers de la chanteuse de ces dernières années, on peut noter qu'elle revient malgré tout de loin ! Après un "Circus Tour" où elle se faisait balader de part et d'autre de la scène sur des pratiquables, cette fois Britney a retrouvé le sourire et reste au centre de la scène. Les danseurs ont volontairement on l'imagine réduit leur niveau afin de ne pas trop forcer le contraste. Britney n'est plus non plus la danseuse d'antan qui savait enchaîner les pas de danse à la perfection. Elle se contentera ici de quelques mouvements de tête, de bras et rarement de jambes, assez ancrées dans le sol.

Mais alors Britney pas chanteuse ? pas danseuse ? que lui reste-t-il ? son nom assurément ! Ils étaient là pour la voir elle et qu'importe si le show était en live ou non, qu'importe si Britney enchaîne les pas de danse, ils étaient simplement là pour soutenir leur artiste préférée.

Il faut tout de même avouer que Britney Spears est une vraie machine à tubes. De "Baby one more time" à "I wanna go", en passant par "I'm a slave for you", "Toxic" ou encore "Till the world ends", tous ses singles sont des tubes ! Et comme on le ferait dans une discothèque on se trémousse et on se régale sur les titres de Britney, en sa présence bien entendu. Après les shows américains restent ce qu'ils sont : une grosse machine bien huilée, où on vous en met plein la vue et où on multiplie les effets scéniques et les décors grandioses.

Alors voilà Britney Spears n'est plus la performeuse des débuts mais qu'importe elle n'a plus rien à prouver ! Aujourd'hui elle est là et bien là, vivante et souriante, et même si on s'attendrait à autre chose dans le cadre d'un concert (du live par exemple), on passe un bon moment !

Retrouvez quelques images de "Hold it against me" sur un faux live enregistré :

A noter que le show sera diffusée en intégralité et en avant-première sur la chaîne américaine EPIX le 12 novembre avant une sortie du "Femme Fatale Tour" quelques semaines plus tard dans les bacs.

Pour en savoir plus sur Britney Spears, visitez son site officiel !

Pour en savoir plus sur Britney Spears :

Vous avez la parole

Bravo pour cet article ! :)
Anonyme | 28/10/2011, à 19:24
Donner votre avis sur le sujet
britney a plus de 10 ans de carrière derrière elle; elle n'a plus rien à prouver, pour ceux qui doute sur ses capacités vocales je les encourage à regarder ses deux passages dans star search même si elle était qu"enfant cela vous calmera peut être. britney n'est pas une chanteuse a voix c'est une chanteuse de pop et je préfère qu"elle danse sur ses chansons et que ce soit du playback plutot qu'elle reste statique pour faire attention aux fausses notes.essayer de danser et chanter en même temps vous allez vous amuser et je dis danser pas juste remuer ses fesses et se venter de chanter en live en même temps comme certaines star le dise, quant aux critiques que l'on voit parfois sur son physique juste une précision après 2 grossesses coup sur coup elle est plutot pas mal et moi je signerai toute de suite si on me garantissait un corps comme ça après 2 grossesses.venez les détracteurs, je vos attends pour vous calmer.
celmine69 | 27/10/2011, à 22:03
Donner votre avis sur le sujet
Ca à l'air d'un sacré show !
N0no | 27/10/2011, à 21:50
Donner votre avis sur le sujet
"Britney Spears n'est plus la performeuse des débuts mais qu'importe elle n'a plus rien à prouver !" c'est quand même positif dans la conclusion, puis arrêtez de vous lever la face ce n'est plus la même, après ça reste une star qui a marqué la musique c'est clair ! :)
Manu | 27/10/2011, à 20:46
Donner votre avis sur le sujet
C'est plus que désolant un journaliste qui publie un article de ce niveau la,si vous n’aimez pas Britney bein publiez des articles sur vos artistes préféré la solution ne se trouve pas dans le fait de mentir ainsi.Britney est a présent une légende vivante que vous voulez ou pas!! on la gate d'hommage dans toute les plus grandes cérémonies,la toute dernière en date LES MTV VIDEO MUSIC AWARDS et la Il va Y Avoir Les Nrj Qui vont lui rendre hommage aussi!!! elle est reconnu comme étant une chanteuse qui a apporter bcp a l'industrie musicale POP.
Angelover | 27/10/2011, à 20:21
Donner votre avis sur le sujet
Voir tous les commentaires (8)
Buzz culturel
LE COIN DES INTERVIEWS
Chimène Badi
| Musique
953j | 0 | 1484
Thomas Fersen
| Musique
3160j | 2 | 1388
Guéna LG
| Musique
1564j | 0 | 911
Ysa Ferrer
| Musique
3425j | 8 | 1776
Oops
| Musique
2040j | 1 | 1356

Page générée en 0.438 secondes.