20 passionnés en ligne
Interview
Interview de Ludivine
Paru le 24/03/2012 à 13:14

Mise dans la lumière grâce à sa sélection dans le télé-crochet "The Voice", Ludivine Aubourg est depuis la cible de la presse people qui reprend des informations erronées à son sujet. A quelques heures des battles, nous avons rencontré la jeune femme, afin de remettre les pendules à l'heure. Interview vérité de Ludivine Aubourg !

Bonjour Ludivine Aubourg et bienvenue sur votre portail, tu participes actuellement à l'émission The Voice, qu'est-ce qui t'a donné envie de passer de l'ombre à la lumière ?

Salut Julien, et merci de m'inviter ici J'ai travaillé pour les autres pendant des années. J'ai toujours été dans un certain anonymat. J'ai chanté les chansons des autres. J'ai une grande capacité d'adaptation et j'ai toujours aimé ça... M'adapter à chaque projet qu'on me proposait était un challenge. Mais cette adaptabilité m'empêchait d'être moi même. J'arrive à un moment de ma vie où j'ai envie de faire les choses à ma manière, mes propres chansons, mes propres interprétations. "The Voice" s'est présenté au moment où je prenais ce chemin. Ca a été un accélérateur en quelques sortes.

Comment on se sent quand on se présente sur un plateau regardé par des millions de téléspectateurs ?

Sur le plateau, on ne se rend absolument pas compte de cela. Le public est composé d'à peu près 500 personnes et c'est déjà assez stressant! Quand nous avons commencé les enregistrements de l'émission, nous ignorions tous son impact sur les téléspectateurs. Nous n'imaginions pas un tel succès. Aujourd'hui, à posteriori, nous en prenons conscience. Mais le plus stressant reste le regard des coachs, avant, comme après qu'ils se soient retournés.

Par rapport à d'autres émissions musicales, quel est l'intérêt de The Voice selon toi ?

J'ai voulu participer à "The voice" parce que le casting était vraiment professionnel. Quand j'ai vu le niveau des "talents", j'ai été flattée, je me suis dit que je ne pouvais pas refuser d'y participer. Le concept est aussi assez nouveau. Les auditions à l'aveugle ont ce côté "authentique" qui donne sa chance à tout le monde. C'est juste et ça me plaît.

Est-ce une façon de montrer aussi que tu n'es pas «que» la jolie fille de service ?

Je ne me suis jamais considérée comme la "jolie fille de service". Alors je ne peux pas dire que ce concept m'arrange ou me pénalise.

Qu'as-tu ressenti quand les 4 jurés se sont retournés face à toi ?

J'étais persuadée qu'aucun coach ne se retournerait. J'ai été très surprise et j'ai carrément perdu mes moyens. Le stress sur le plateau est intensifié par les heures qu'on y passe. J'étais terrifiée au moment d'entrer en scène. Au moment où je commençais à me détendre, Florent Pagny s'est retourné, puis Louis Bertignac, Jenifer et enfin Garou. Tout est allé très vite. J'étais tellement étonnée que je ne maîtrisais plus ma voix. Je ne comprenais pas vraiment ce qui se passait. J'étais morte de trouille et très excitée à la fois. J'ai bien du mettre deux jours pour m'en remettre !

Ton choix s'est porté sur Garou, pourquoi ce choix ?

J'aurais été heureuse dans chacune des équipes. Mais il a fallu choisir. Mon choix s'est porté sur Garou parce qu'il est riche d'une éducation musicale à l'internationale et notamment aux Etats-Unis. J'avais envie d'apprendre ça de lui.

Depuis ta sélection, tu es la cible de la presse people, penses-tu que ton passé de voix OFF pour des publicités ou des téléfilms diffusés sur TF1 y soient pour quelque chose ?

Les gens ont fait un gros amalgame à ce sujet. Certains ont raconté que je jouais dans les films et les pubs dont je faisais les voix ou la musique. Or c'est faux. J'ignore d'où est partie cette rumeur. Certains ne se renseignent pas vraiment il faut croire! lol

On parle de piston, quelle est la réalité ?

J'aurais adoré être pistonnée !!! Haha! Mais en fait, ça n'est pas le cas. J'ai été sollicitée par TF1 pour participer à "The Voice" parce que j'avais travaillé sur des musiques de téléfilms pour eux. Ils connaissaient ma voix. Ils m'ont proposé de participer. C'est tout. Les personnes qui m'ont contactée pour ça n'étaient jamais sur le plateau pendant les tournages. Je ne crois pas qu'il y ait de piston possible du côté de TF1 et du mien en tous cas. Après, pour les autres candidats, Shine et Universal, je ne connais pas leurs liens. Je ne peux pas parler en leurs noms.

Tu as également un passé de mannequin, ne te dis-tu pas que ton physique avantageux est forcément vendeur et que tu fais une cible parfaite pour vendre du papier ?

J'ai été mannequin effectivement. Je n'ai pas honte de cela. Je pense qu'un artiste est quelqu'un qui doit aussi nous faire rêver. Que ce soit par la voix, le charisme, les chansons ou le physique. Moi j'aime l'idée d'un mélange de tout cela. Je fais donc attention à mon image. Mais je déplore qu'on juge un artiste uniquement pour sa plastique. C'est pour moi secondaire tout de même.

Certaines de tes photos ont été considérées par la presse people comme des photos de charme, est-ce que c'est une chose que tu déplores ?

Hahaha ! Je pense que la presse a utilisé des mots comme "photos de charmes", "photos de nu", "photos topless"... etc... pour faire vendre leurs journaux. Mes photos n'ont rien de vulgaire. Je n'ai jamais posé nue. Les gens ont du finalement être bien déçu quand ils n'ont trouvé que des photos artistiques !!! Lorie a récemment posé nue pour Paris Match, personne n'en a fait tout un plat. Les photos étaient très belles. Je ne comprends pas pourquoi on fait toute une histoire de mes photos alors qu'aujourd'hui, on voit des seins et des fesses dans toutes les pub à la télé, dans les magazines, pour des crèmes amincissantes comme pour des vêtements !

T'attendais-tu à un tel revers de médaille face à cette soudaine notoriété, et surtout aussi rapide ?

Selon moi, la notoriété est la conséquence d'un travail. Je n'ai pas une carrière énorme derrière moi, je n'ai pas sorti un album vendu soudainement par milliers. Etre si connue pour 10 min de télévision me semble exagéré. J'espère un jour re-équilibrer tout ça en étant connue pour ma musique. Je trouverais alors l'acharnement médiatique plus juste et moins oppressant.

Certains se sont amusés à faire tourner une vieille page que tu avais sur un site de rencontres, au fond tu es comme tout le monde et tu cherches l'âme sœur, rien de choquant à cela n'est-ce pas ?

J'ai été inscrite sur un site de rencontre sur lequel je n'allais plus. Mais je n'avais pas supprimé la page. Lors de mon premier passage dans "The Voice" les administrateurs dudit site se sont faits une joie de la mettre en page d'accueil. Certains l'ont photographiée et relayée partout sur le net. Je l'ai immédiatement supprimée. Mais j'ai tout de suite été interrogée à ce sujet par les journaux. J'ai alors répondu que oui, j'avais eu un page sur ce site, mais que ça n'était plus le cas. Eux, ont décidé de me faire passer pour une accroc aux sites de rencontres. Ca leur a fait un énorme coup pub. Ils ont même écrit un article me concernant sur leur blog. Ne vous inscrivez pas pour m'y trouver, je n'y suis plus depuis bien longtemps ! Au delà de ça, bien sûr, comme tout le monde, je cherche l'âme soeur.

Comprends-tu ces pratiques de la presse people de fouiller dans la vie privée des artistes pour faire vendre leurs journaux, quitte parfois à travestir la vérité ?

Je vis loin de ça. Je regarde très peu la télé et je ne lis pas ces journaux. Je n'arrive pas à me mettre à leur place. J'ai du mal à comprendre qu'on s'intéresse à la vie privée des artistes. Moi, je n'ai pas envie de savoir à quoi ressemble mon idole au réveil, ou quelles sont ses préférences sexuelles. Je veux juste qu'elle me fasse rêver sur scène.

Qu'aurais-tu à répondre à ces journaux qui ont détourné certains de tes propos ou chercher à attirer l'attention sur ta vie privée ?

F**K !!! Mais avec un grand sourire alors !

Penses-tu que cela fasse partie du jeu ou y vois-tu une véritable volonté de te nuire ?

Je crois que le vice et le voyeurisme des gens font partie du jeu malheureusement.

Tu étais jusqu'à présent chanteuse dans de grands orchestres, voix OFF ou encore choriste sur des tournées nationales, trouves-tu que la célébrité a un goût amer ?

Je savais bien qu'être au devant de la scène était quelque chose de très lourd à porter. Pour avoir accompagné de nombreuses stars, je m'étais préparée à cela ! Comme je le disais plus haut, je pourrai réellement parler de cela le jour où je serai connue et reconnue pour mon travail.

Si c'était à refaire est-ce que tu le referais ?

Absolument ! Cette expérience m'a mis un vrai coup de pied au fesses. J'ai énormément appris sur moi-même. J'ai rencontré des artistes incroyables, j'ai compris que je n'étais pas seule et que nous ressentions tous la même chose. J'ai aussi appris à mieux définir ce que je voulais vraiment faire. Je n'ai plus vraiment envie de chanter les chansons des autres. Je n'ai plus envie qu'on choisisse pour moi. J'ai des choses à dire et univers à partager. J'espère que cela touchera des gens.

Penses-tu que le média internet puisse être un piège quand on est soudain médiatisé ?

Oui parce que les informations vont très vite sur la toile et qu'elles ne sont pas toujours les bonnes.

Quel conseil donnerais-tu à celles et ceux qui rêvent d'être connus ?

La célébrité n'est pas un métier !

Que peut-on te souhaiter pour la suite ?

De belles collaborations musicales. Un bel album. Un beau public. Et que ça dure !

Un dernier mot pour nos lecteurs ?

D'abord, Merci d'être venus chercher la vérité ici. Les artistes que vous voyez dans "The Voice" ne sont pas que des interprètes. Allez découvrir leurs univers. Ils ont tant à vous faire découvrir. Laissez vous porter par leur magie. Laissez les vous faire vibrer avec leur sensibilité. Ne vous fiez pas aux apparences et faites vous votre propre opinion de chacun, comme dans la vraie vie. On est souvent surpris par un artiste en concert quand on n'entend qu'un seul single tourner en boucle à la radio. La musique n'est pas une compétition. La musique c'est que du bonheur !!!

Merci Ludivine d'avoir pris le temps de rétablir la vérité sur notre site. On rappelle à nos lecteur qu'on te retrouvera ce soir dans les battles de "The Voice" dès 20h50 sur TF1. Bonne continuation et bon courage pour cette aventure !

Références :

Page Facebook officielle de Ludivine Aubourg !

Visionnez son premier clip officiel "En Silence" :

Pour en savoir plus sur Ludivine :

Vous avez la parole

Elle a absolument raison de rétablir la vérité ! j'm ludivine <3
sosso311 | 29/04/2013, à 17:53
Donner votre avis sur le sujet
Qui est donc l'acteur qui joue à ses côtés dans le clip ? that's the question ?
Ludivine | 07/06/2012, à 08:32
Donner votre avis sur le sujet

La rédaction vous recommande

| Musique
59j | 0 | 1144
| Musique
123j | 0 | 6787
| Musique
157j | 0 | 1260
| Musique
162j | 0 | 1225
| Musique
163j | 0 | 1213
| Musique
169j | 0 | 8714
| Musique
186j | 0 | 1787
| Musique
191j | 0 | 1488
| Musique
207j | 0 | 1138
| Musique
213j | 0 | 1307
| Littérature
225j | 0 | 1357
| Musique
235j | 0 | 871
Buzz culturel
LE COIN DES INTERVIEWS
Claire Denamur
| Musique
2077j | 0 | 1351
Laetitia Larusso
| Musique
1909j | 2 | 2048
Ben Mazué
| Musique
1768j | 0 | 928
Lussi in the Sky
| Musique
2200j | 0 | 1281
Ariane Moffatt
| Musique
1653j | 0 | 1752

Page générée en 0.335 secondes.