26 passionnés en ligne
News
Des comédies musicales pour tous les goûts dès la rentrée 2017
Paru le 07/04/2017 à 18:02

La fin de l'année 2017 sera encore très "musicals" ou ne sera pas ! Dès le mois de septembre prochain, une nouvelle salve de spectacles musicaux viendra en effet occuper les scènes parisiennes. De nouvelles créations en reprises, des grands classiques anglo-saxons aux productions "made in France", encore une fois, la palette des choix sera variée... Présentation des principaux spectacles qui seront à l'affiche.

Grease

La célèbre comédie musicale de 1982 qui sent bon la gomina et les vestes en cuir sera la nouvelle production de Stage Entertainment France, présentée dès le 28 septembre 2017 sur la toute nouvelle scène de 260 m2 du théâtre Mogador qui avait été ravagé par les flammes en septembre dernier. La version du spectacle qui sera proposée, bien qu'intégralement adaptée en version française, sera la même que celle qui avait été produite par Stage Entertainment notamment aux Pays-Bas en 2015. Les noms de ceux qui se glisseront dans le pantalon en cuir d'Olivia Newton-John/Sandy Olsson et dans le blouson de John Travolta/Danny Zuko viennent tout juste d'être révélés : il s'agit de deux habitués du théâtre Mogador, à savoir Alyzée Lalande (Le Bal des Vampires, Notre Dame de Paris) et Alexis Loizon (La Belle et la Bête). Pour connaître le reste du casting, il faudra en revanche patienter encore un peu...

 

Jésus, de Nazareth à Jérusalem

Les sujets bibliques sont décidément chers à Pascal Obispo. Après Les 10 Commandements et Adam & Eve, l'auteur-compositeur s'est en effet attelé à raconter les trois dernières années de la vie du Christ dans Jésus, de Nazareth à Jérusalem, une "fresque musicale" mise en scène par Christophe Barratier (Les Choristes). Le 28 mars dernier, lors du grand raout de présentation du spectacle à la presse, les rôles principaux ont été dévoilés : le chanteur libanais Mike Massy aura les traits de Jésus, Anne Sila (The Voice, saison 4) ceux de Marie, et Clément Verzi (The Voice, saison 5) ceux du traître Judas. De leur côté, Solal (Mozart l'Opéra Rock, Adam & Eve), Grégory Deck (Dracula, Salut Les Copains), Crys Nammour (Hushh), Olivier Blackstone et Jeff Broussoux (Oliver Twist) incarneront respectivement Ponce Pilate, Jean, Marie-Madeleine, Pierre et Caïphe. Le spectacle sera à l'affiche du Palais des Sports de Paris à partir du 17 octobre 2017.

 

Welcome to Woodstock

Le mythique festival de Woodstock aura finalement aussi eu droit à son spectacle musical… L'histoire est simple : au lendemain de mai 68, une bande de copains décide de faire la route jusqu'aux Etats-Unis pour se rendre à ce concert inoubliable qui aura duré plusieurs jours. De Jimi Hendrix aux Doors en passant par Janis Joplin et les Who, on devrait retrouver dans ce spectacle mis en scène par Laurent Serrano les morceaux cultes de cette période très "sex, drugs and rock'n'roll", joués et interprétés en live par un casting composé des chanteurs-comédiens Magali Goblet, Geoffroy Peverelli, Margaux Maillet, Pierre Huntzinger, Morgane Cabot, Jules Grison et Xavier V. Combs. Point de tête d'affiche, donc, mais une ambiance très Peace & Love que l'on devrait retrouver intacte ! A découvrir au Comédia du 15 septembre 2017 au 07 janvier 2018.

 

La Famille Addams – La comédie musicale

Après avoir conquis Broadway, la plus macabre des familles s'apprête à venir hanter les planches du Palace à partir du 15 septembre 2017. La comédie musicale, inspirée des personnages de bande dessinée créés par l'auteur américain Charles Addams dans les années 1930, avait connu un franc succès outre-Atlantique à son lancement en 2009. A l'origine de cette version française, on retrouve Lorenzo Vitali (Teatro Nuovo) qui devrait rester fidèle au livret de Marshall Brickman et de Rick Elice, et donc relater les amours contrariées de Mercredi avec un garçon tout ce qu'il y a de plus ordinaire… Pour l'instant, on ne sait en revanche toujours rien du casting qui se déroule actuellement sous la houlette du metteur en scène Ned Grujic (Hairspray, Frankenstein Junior, Shrek,...).

 

Singin' in the rain

C'est l'un des plus grands classiques de la comédie musicale, porté par l'inoubliable Gene Kelly dans le film culte de la MGM sorti sur les écrans en 1952. Depuis lors, de l'écran à la scène, de Broadway à Paris, Singin' in the rain n'a cessé de drainer les foules. Du 28 novembre 2017 au 11 janvier 2018, c'est dans l'enceinte de la nef du Grand Palais que le public parisien pourra à nouveau venir applaudir ce standard américain, dans la version mise en scène par Robert Carsen qui avait déjà été jouée au théâtre du Châtelet en mars 2015. Un lieu hors du commun pour une comédie musicale intemporelle !

 

West Side Story

Autre classique, même immense succès, West Side Story reviendra également du 12 octobre au 12 novembre 2017 en version originale afin de fêter dignement ses 60 ans, dans la version produite par Michael Brenner pour BB Promotion avec Joey McKneely à la mise en scène et aux chorégraphies. Pour venir à nouveau applaudir la tragique histoire d'amour de Maria et Tony sur fond de guerre entre bandes rivales dans le Manhattan des années 1950, et se régaler des morceaux sublimes signés Leonard Bernstein et Stephen Sondheim, il faudra en revanche se déplacer jusqu'à la toute nouvelle Seine Musicale située sur l'île Seguin, à Boulogne Billancourt, dont la direction artistique est assurée par l'ex-directeur du théâtre du Châtelet Jean-Luc Choplin. Sur scène, on retrouvera pas moins de 32 comédiens-chanteurs-danseurs auditionnés à Broadway, ainsi que l'orchestre de 21 musiciens de Donald Chan qui a déjà dirigé West Side Story plus de 3000 fois à travers le monde. Une œuvre incontournable à ne pas manquer !

 

Ils feront leur grand retour après quelques mois d'absence…

Notre-Dame de Paris

Ce n'est pas pour rien que ce spectacle signé Luc Plamondon et Richard Cocciante a relancé le mouvement des comédies musicales en France suite à son triomphe en 1998. Après des tournées à guichets fermés à travers le monde et autant de troupes différentes, Notre Dame de Paris a rencontré le même succès 18 ans plus tard en revenant dans son berceau parisien du Palais des Congrès à l'automne dernier, avec notamment la talentueuse Hiba Tawaji (The Voice, saison 4) sous les traits de la gitane Esmeralda, l'italien Angelo del Vecchio dans la peau du sonneur de cloches Quasimodo, ou encore Daniel Lavoie, seule rescapé de la version originale, qui a renfilé la soutane du prêtre Frollo pour l'occasion. Après une tournée de quelques mois dans toute la France, cette même troupe reviendra boucler la boucle au Palais des Congrès de Paris pour une poignée de représentations exceptionnelles du 9 au 12 novembre 2017. Les bons spectacles ne meurent jamais !

 

Les Dix Commandements

Moïse et Jésus, deux personnages principaux de deux spectacles musicaux différents signés Pascal Obispo qui se joueront simultanément à Paris ? C'est possible ! Suivant l'exemple de son aînée Notre Dame de Paris, Les Dix Commandements feront également leur grand retour à Paris du 30 novembre au 17 décembre 2017 à la Seine Musicale, après un premier come-back à l'AccorHotels Arena fin 2016 suivi d'une tournée hexagonale de plusieurs mois. Pour ceux qui n'auraient toujours pas entendus "L'Envie d'Aimer", "Le Dilemme" ou encore "Mon Frère" en live, c'est le moment ou jamais !

 

Le Rouge et le Noir

Fort de son succès fin 2016, l'opéra rock inspiré du roman de Stendhal reviendra faire à nouveau résonner ses notes en live sur les planches parisiennes avant un départ en tournée dans toute la France à partir de mars 2018. L'occasion de venir découvrir ou de redécouvrir ce spectacle moderne et de qualité produit par Albert Cohen, qui bénéficie notamment de la signature prestigieuse de Zazie pour les textes des chansons. Après le théâtre du Palace, qui programmera La Famille Addams à la rentrée, ce sont le Casino de Paris (du 5 au 13 décembre 2017) et l'Olympia (du 2 au 7 janvier 2018) qui accueilleront à leur tour les amours passionnés et torturés de Julien Sorel et Louise de Rênal. Et bonne nouvelle pour les fans du spectacle : à priori, Côme, Haylen, Julie Fournier, Yoann Launay & Cie devraient à nouveau reprendre leurs rôles !

 

Un été 44

Après cinq mois de représentations parisiennes au Comédia et deux dates symboliques qui auront lieu les 6 et 7 juin prochains au Zénith de Caen, le spectacle musical Un Eté 44 sera de retour aux Folies Bergères de Paris à partir du 15 septembre 2017. Cette production de Valéry Zeitoun, qui raconte le quotidien d'une poignée de jeunes anonymes au moment de la Libération de 1944, ne bénéficie pas de la présence de chanteurs "stars" à l'affiche mais a réussi le tour de force de rassembler autour du projet les plumes d'auteurs-compositeurs tous aussi prestigieux les uns que les autres : Jean-Jacques Goldman, Charles Aznavour, Maxime Le Forestier, Alain Chamfort,… le D-Day est à nouveau sur le point d'arriver !

Vous avez la parole

La rédaction vous recommande

| Théâtre
La plus lugubre et déjantée des familles investira le théâtre du Palace à partir du 15...
10j | 0 | 581
| Théâtre
A partir de septembre 2017, la société de de spectacles et d'événements Dragone donnera le...
23j | 0 | 857
| Théâtre
Le célèbre conte musical de Philippe Chatel, Emilie Jolie, fait peau neuve dans une nouvelle version qui sera...
32j | 0 | 847
| Théâtre
Cela fait depuis plus d'un an que le projet A Cuba Libre a été présenté à Paris, sans...
35j | 0 | 700
| Théâtre
Avis de grand froid ! Les studios Disney ont annoncé l'adaptation de La Reine des Neiges en comédie...
36j | 0 | 703
| Théâtre
Monica, Ross, Rachel, Joey, Phoebe et Chandler à nouveau réunis ? Oui, mais sur scène...
42j | 0 | 1029
| Théâtre
La liste des nommés pour la 29ème cérémonie des Molières a été...
57j | 0 | 1172
| Théâtre
Pour son nouveau spectacle musical biblique, Jésus, de Nazareth à Jérusalem, Pascal Obispo voit grand....
57j | 0 | 979
| Théâtre
Vous vous souvenez certainement avoir chanté à tue-tête "Vois sur Ton Chemin" ou...
58j | 0 | 1645
| Théâtre
She wanna dance with somebody… A Paris aussi ! Dès le 2 février 2018, la comédie musicale...
64j | 0 | 1626

A lire également

| Musique
Les albums de reprise pleuvent décidément comme à Gravelotte ! Alain Souchon aussi a droit à son...
8j | 0 | 493
| Musique
The Rolling Stones annoncent qu'ils feront une tournée des stades dans toute l'Europe en septembre et...
8j | 0 | 1134
| Cinéma
Alors que le Festival de Cannes 2017 a débuté ce mercredi 17 mai, décryptons ensemble la...
8j | 0 | 576
| Musique
En complément de notre premier dossier consacré aux hommages à Barbara, voici une nouvelle...
8j | 0 | 684
| Jeux vidéo
Après huit livres, des nouvelles et trois jeux vidéo, l'oeuvre du polonais Andrzej Sapokowski va...
8j | 1 | 448
Buzz culturel
LE COIN DES INTERVIEWS
Maurane
| Musique
914j | 6 | 2866
Julie Pietri
| Musique
3228j | 6 | 1849
Nathalie Manfrino
| Musique
1905j | 1 | 945
Mélanie Pain
| Musique
2811j | 0 | 1508
Ludo Pin
| Musique
2464j | 0 | 901

Page générée en 1 secondes.